jeudi 3 janvier 2013

Cake pops foie gras-pain d'épices

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année, qu'elle comble vos attentes et vos espoirs et vous réserve de bonnes surprises...
Je vais partager aujourd'hui avec vous une recette que j'ai inventée et qui fait de l'effet pour les fêtes ou les grandes occasions...

Pour réaliser environ 80 bouchées, il vous faudra :
- 4x130g de foie gras de canard
- 1 paquet de pain d'épices (un industriel suffira mais vous avez une recette ici)
- 20 speculoos
- pics en bois ou en plastique

Vous commencez par laisser le foie gras à température ambiante pour le ramollir (moi je l'achète en conserve comme ça il est plus maléable).

Ensuite, vous mixez le pain d'épices jusqu'à obtenir une fine poudre que vous mélangerez à votre foie gras émietté. Essayez de mettre le pain d'épices au fur et à mesure afin d'avoir une consistance collante mais pas trop quand même...

Mixez les speculoos et mettez-les dans une assiette creuse.
Vous faconnez des boules de la taille d'une noix que vous roulerez dans la poudre de speculoos avant de les laisser prendre au frigo.

Enfin, au bout d'une heure, il ne vous reste plus qu'à embrochez vos cake pops salés et à les présenter sur un joli plateau pour un max d'effet !

Et pour coller à la période, voici une super recette de galette facile à faire...

Aucun commentaire: