vendredi 21 janvier 2011

Sel aromatisé

Dans la recette des haricots verts au bacon, je vous avais promis la recette du sel aromatisé. C'est ultra simple mais ça fait partie des recettes qui font leur petit effet avec très peu de moyens. Vous avez sûrement vu, sur les marchés ou ailleurs, ces petits sachets en plastique avec du sel mélangé à des épices. J'ai voulu tester et je me suis lancée. Résultat garanti !




Je vous conseille de prévoir un pot à confiture (avec couvercle) par sorte de sel que vous voulez préparer.

Aux niveaux des proportions, là-aussi, c'est ultra simple :
3/4 de gros sel de Guérande
1/4 d'épices (je vous conseille le poivre aux 5 baies, le curry ou encore un mélange ail et persil en poudre etc.)


Attention gestes techniques culinaires de folie ! 

Mettez le sel dans le pot, puis ajoutez les épices de votre choix (pas plus 2 par pot, pour ne pas perdre le goût).

Fermez le pot et ... secouez !


C'est fini ; vous pouvez vous en servir tout de suite pour agrémenter tous vos plats.


Aucun commentaire: