jeudi 10 février 2011

Sucettes pour la Saint Valentin

Saint Valentin oblige, je vous ai concocté une recette facile à faire mais qui donne un résultat épatant. 


Pour cette recette, il nous faut :
- environ 200 g de bonbons durs aux fruits (parfums au choix, moi j'ai mélangé framboise et cassis)
- des petits bâtonnets
- un emporte-pièce en forme de cœur (ou d'autre chose)
- une feuille de cuisson silicone ou si comme moi vous n'en avez pas (encore), utilisez les espaces libres d'un moule silicone. 

Donc vous commencez par déballer les bonbons (sans trop en manger, mais c'est facultatif).

Pour la Saint Valentin, j'ai choisi les parfums framboise et cassis car cela va donner une couleur rosée à mes sucettes.

Ensuite, vous mettez tous les bonbons qui ont réussi à survivre au déballage dans un petit mixeur. Je vous conseille de ne pas tout mettre en une seule fois, cela risque d'abîmer la lame et de ne pas mixer au final. 


Après le mixage, vous obtenez une belle poudre colorée et odorante. Mmm...


A ce moment-là, il est temps de préchauffer le four : thermostat 6 (180°C).


  Attention,  arrive l'étape du moulage. Si vous utilisez les espaces libres d'un moule en silicone, cela demande de la précision. Mais bon, on y arrive largement quand même. Donc vous mettez le moule au centre d'un espace, vous le remplissez un peu (environ sur 1 mm d'épaisseur).
Ensuite, vous ajoutez un petit bâtonnet en bois et vous le recouvrez légèrement de poudre, histoire que ça tienne.Vous mettez à four chaud pendant 1 minute en surveillant bien. Une fois que la sucette a une couleur transparente ET AVANT qu'elle ne coule et se déforme, sortez la plaque sur laquelle se trouve votre moule (ça permet d’être plus stable). Mettez-les si vous pouvez sur un bord de fenêtre et attendez que cela soit bien froid avant de les décoller.
Vous n'avez plus qu'à les envelopper dans un petit sachet plastique ou à les glisser dans un bocal en verre...
Bonne dégustation et bonne Saint Valentin !



Aucun commentaire: